7 fois elle(s)

Lobbiaz

Ces "7 fois elle(s)" ce sont 7 rencontres, 7 séries de nus réalisées en noir et blanc avec un appareil polaroid moyen format. Lobbiaz nous y présente des personnages féminins co-crées avec le modèle sur la base d’un travail d’inspirations partagées, mélant l'imaginaire et le ressenti.

«Personne ne photographie "La Femme",
des "filles" à la limite...»


En savoir plus :

Les décors sont rarement prévus. Chacune se présente à son objectif avec qui elle veut à l’intérieur. Hors de question de laisser courir le naturel, être soi-même ou pire encore : « poser ». « Personne ne photographie La Femme. Des « filles » à la limite. Mais pourquoi devoir les déterminer ? Pourquoi fixer les formes au nom d’une liberté à sauver? ». Quand il photographie les femmes, c’est toujours la pluralité qu’il recherche. Le thème qui varie c’est le personnage. L’envelopper dans une simplicité du rapport, le montrer à la limite, créer des regards différents de ce que nous offrent les supports commerciaux et les avatars qui en découlent. Les regarder, elles. Saisir une beauté à côté de laquelle on passe. Raconter des histoires.

A propos de l'auteur :

LOBBIAZ est un photographe parisien qui a “une prédilection légère pour la tenue légère”. La formule ne s’applique pas nécessairement qu’à ses photogra-phies suggestives. La tenue, le manque de tenue c’est une affaire de regards. A travers les différents types de photographies qu’il pratique (argentique, numérique, moyen format...) le polaroid s’impose comme un médium dont il a besoin pour saisir la force du rapport d’intimité qu’il parvient à créer avec les modèles. Se faire confiance pendant la séance, refuser la “triche” de la retouche, ap-prendre à regarder ce que l’on fait et non à faire ce que l’on voit: le support instantané est à lui seul un gage de contraintes créatives.
18 avril 2015 : "7 fois elle(s)" est exposé au Polaroid Festival (Espace des arts sans frontière / Paris)


Publié en avril 2015

122 pages / 21 x 14,8 cm
Couverture souple / Français

SOLD OUT

Ça vous plait? Partagez ce livre!


Actualités - Foire aux questions - Nous contacter

Les petites éditions © 2015