GONZO DINOS

Christophe Boëte

On connaît tous quelques-unes des hypothèses de l'extinction des dinosaures, mais si d’autres pistes avaient été laissées de côté? Christophe Boëte recrée ce qu'ont bien pu vivre ces animaux et établit ainsi une alternative pleine de subjectivité faisant fi des canons de la science! Exploration, exploitation, excès en tous genres en route vers l’extinction, l'explosion! Et si finalement les dinosaures n’étaient qu’un prétexte à nous mettre face notre propre réalité…


"Il était une fois un groupe de dinosaures. Leur mission : explorer une nouvelle planète…"


En savoir plus :

Christophe Boëte traite le sujet de l'extinction des dinosaures de manière pseudo-scientifique, alliant un style allant de l’uchronie au journalisme gonzo. La série de 27 photographies a été réalisée avec un appareil Polaroid SX-70 et du film aujourd’hui disparu... Le texte nous conte les aventures de Mr Zahn, un redoutable tyrannosaure partant à la découverte du monde.

A propos de l'auteur :

Christophe Boëte est un photographe indépendant vivant à Marseille, il est représenté par différentes agences : Look at Sciences, ReadyMade Images et Millennium Images. Christophe Boëte n'est pas seulement photographe, il est également chargé de recherche à l'Institut de recherche pour le développement (IRD). Il y développe des travaux en biologie évolutive et s'interroge sur les éventuelles utilisations de technologies innovantes comme les organismes génétiquement modifiés.
Octobre 2011 : "Gonzo Dinos" est présenté à l'exposition collective "59 Artistes" (59 Rivoli / Paris)
Juin 2011 : "Gonzo Dinos" est présenté à la projection "Slideluck PotShow" (Le Bal / Paris)
Product 1

19.90 €



124 pages / 21 x 21cm
Couverture souple / Français


Ça vous plait? Partager ce livre!


Actualités - Foire aux questions - Nous contacter

Les petites éditions © 2015